+ Je souhaite passer commande, comment procéder ?

  • La page 'services' vous permet de passer commande en ligne.
  • Une fois celle-ci terminée, cliquez sur votre panier qui apparait en haut à droite de la page pour procéder au paiement.
  • Choisissez votre méthode de paiement et suivez les étapes pour régler votre commande.
  • Une fois votre paiement effectué avec succès, vous serez automatiquement redirigé vers la page de confirmation et vous recevrez un email avec les détails de votre commande.
  • Vous pouvez ensuite aller sur la page 'upload' pour nous envoyer vos fichiers via "wetransfer".

+ Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les commandes en ligne s'effectue en cartes de crédit et de débit ou via Paypal.
Nous acceptons également les paiements par chèque, virement bancaire et règlement en espèce directement au studio, pour cela merci de nous 'contacter'.

+ Quels sont les consignes à respecter pour exporter mes pistes ?

Important: Vous devez exporter vos fichers avec la même fréquence d'échantillonnage que celle utilisée lors de la création de votre session sur logic, pro tools, cubase, ableton, reason...

  • Uniquement des fichiers au format ".wav" ou ".aiff" pour une qualité sonore maximale.
  • Toutes les pistes doivent être en stéréo, panoramique au centre.
  • Fréquence d'échantillonnage identique à votre session. Au minimum 44,1 KHz, préférez 48 KHz et optimale à partir de 88,2 KHz.
  • Quantification au minimum 24-bits (optimale à 32-bits).
  • Toujours désactiver le dithering et la normalisation.
  • Le niveau sonore de chacune de vos pistes ne doit jamais atteindre 0 dB.
  • Pour des résultats optimales, les vocales doivent être enregistrées dans un studio professionnel.
  • Vérifiez que toutes les pistes d'un même projet soient calées ensemble et commencent en même temps.
  • Avant d'exporter, désactivez tous les plugins transparents non artistique de chacune des pistes (equaliseurs, compresseurs, limiteurs…) et désactivez tous les plugins du master.
  • Pour le mixage, faites un export "dry" (sans reverb/delay) de chacune des pistes, dans la mesure du possible.

Important: Envoyez nous aussi une référence commerciale du même genre musical, qui nous indiquera comment travailler sur le mix et le mastering de votre projet, ainsi qu'un prémix (mise à plat) réalisé par vos soins pour nous donner une idée du rendu souhaité.

+ Le Mixage, à quoi ça sert ?

On procède à l'étape du mixage juste avant le mastering mais après l’enregistrement et l’arrangement (modification de la structure du morceau).

Le mixage est un travail précis qui consiste à corriger la justesse de la voix, nettoyer les fréquences inutiles, optimiser la dynamique ainsi que l'image stéréo et rajouter des effets de reverb et delay haut de gamme. Ainsi, chacune des pistes peuvent s'imbriquer l'une dans l'autre comme dans un puzzle. On obtient alors un résultat impressionnant de clarté pour l'ensemble de votre musique. Tout ceci dans le but de créer un ensemble harmonieux et homogène.

+ Pourquoi est-il important de faire un mixage en studio pro avant le mastering ?

Le mastering soulignera les points forts et les points faibles de votre mixage. Il est important de comprendre que chaque étape doit être réalisé professionnellement, si vous voulez un résultat comparable aux productions de vos artistes préférés.

Le mixage ne pourra jamais rattraper des erreurs importantes d'enregistrement et le mastering n'est pas un remède miracle pour rattraper des erreurs de mixage.

Important: Il est donc essentiel avant d’envoyer votre mix en vue d’un mastering, de vous assurer que celui-ci a été réalisé correctement (bons niveaux, nettoyage des fréquences, bon placement des instruments, etc…).

+ Le Mastering, à quoi ça sert ?

Le mastering, c'est la dernière étape juste après celle du mixage. C'est la finalisation du titre avant la diffusion et la commercialisation de celui-ci.

Lors du mastering, on applique des processus complexes de changement de timbre (équalisation) et de dynamique (compression audio) en vue de booster tout le signal sonore sur l'ensemble du titre mixé.

La phase de mastering sert à "étalonner" le titre pour qu'il corresponde aux standards actuels du marché. Tout ceci dans le but de rendre le titre compatible avec tout type de système d'écoute (club, hi-fi, voiture, smartphone...). Gardez simplement à l'esprit qu'aucune radio ni aucun label n'acceptera votre titre (quelque soit votre talent) si le mastering ne correspond pas au format qu'ils attendent.

+ Quel type de mastering me conviendrait ?

Votre choix de mastering dépend de la qualité de votre mix et du résultat que vous voulez obtenir. Par exemple, nous recommandons le mastering en "Stems" pour les mixs réalisés en home studio. Si votre mix a été réalisé en studio pro, vous préférerez certainement le mastering "stéréo" ou le mastering "instru + vocale".

+ Quels sont les délais d'exécution de ma commande ?

Nous réalisons votre mixage et/ou mastering dans un délai de 4 à 9 jours ouvrés à partir de la réception de vos fichiers et du paiement de votre commande.

Si vous souhaitez recevoir vos mastering dans de plus brefs délais, nous proposons un service express sous 24/48h (des frais supplémentaires s'appliquent). Cette option est disponible à la commande, sur la fiche produit du service choisi.

+ Est-il possible d'apporter des modifications sur le mixage ou le mastering après l'avoir reçu ?

Oui, bien sûr. Notre service de mixage et mastering en ligne inclut 3 révisions gratuites par titre. Cela signifie que nous pouvons travailler votre master jusqu'à 4 fois sans frais supplémentaires. Nous nous efforçons de donner le meilleur de nous même et de notre temps pour satisfaire chacun de nos clients, dans tous les cas nous garantissons un résultat professionnel.